Modele contrat de vente voiture tunisie

Principaux sous-Secteursle marché tunisien présente des opportunités pour les véhicules modèles de taille moyenne des États-Unis, y compris les micros et vus. Les concessionnaires tunisiens expriment leur intérêt à représenter les constructeurs automobiles américains. L`expansion du marché des véhicules de marque américains contribuera à une demande accrue pour les pièces et composants automobiles des États-Unis. Les services de concessionnaires resteront également un centre de profit potentiel, en dépit de la prolifération des ateliers de mécanicien. Overviewles ventes et le service Automotive sont l`un des principaux secteurs économiques de la Tunisie. Aucun véhicule n`est fabriqué localement, mais la Tunisie possède une petite industrie d`assemblage de voitures. Le GOT utilise un système de quotas strict qui plafle nombre de véhicules autorisés dans le pays annuellement. Les seuils de quotas tiennent compte du déficit commercial de la Tunisie, de la demande du marché pour les véhicules neufs et des arrangements d`investissement entre les constructeurs automobiles étrangers et les fabricants de pièces domestiques. Tous les véhicules de plus de cinq ans, y compris les camions lourds, sont interdits d`entrée. Les douanes tunisiennes appliquent une taxe graduée sur toutes les importations de véhicules qui augmentent avec l`âge du véhicule jusqu`à la limite de cinq ans. Le nombre total de voitures de tourisme en circulation est d`environ 2 millions. En 2016, les ventes de voitures particulières neuves et de camions de ramassage ont atteint 60 595 véhicules, soit une augmentation de 11,8% par rapport à 2015, mais le nombre de véhicules vendus sur le marché est en fait beaucoup plus élevé, en raison des importations effectuées par des particuliers.

Le marché automobile tunisien est fortement dominé par les marques européennes, telles que Renault, Volkswagen, Peugeot, Fiat et Citroen. Les deux GM et Ford sont présents, bien que la part de marché pour les voitures fabriquées aux États-Unis reste moins de 10%. Pendant ce temps, Toyota, Kia, Hyundai et d`autres fabricants asiatiques ont commencé à établir un ancrage significatif en Tunisie. Le marché des véhicules motorisés hybrides n`est pas développé. Les automobiles avec des moteurs de grande capacité portent une taxe à la consommation plus élevée, avec des taux allant jusqu`à 277% pour les moteurs à essence et 360% pour les moteurs diesel. Le gouvernement réduit ces taux à 67% et 88%, respectivement, s`ils sont importés par des distributeurs agréés. La réduction de l`échelle fiscale vise à permettre le prix des automobiles vendues par l`entremise de concessionnaires agréés pour être compétitifs avec les véhicules achetés en privé à l`étranger et expédiés de nouveau en Tunisie. Le prix du carburant pour le consommateur reflète à la fois les composantes fiscales et de subvention. En conséquence, le prix de la pompe pour le diesel et l`essence reflète les prix mondiaux du pétrole et est comparable aux coûts de carburant aux États-Unis. Les chauffeurs tunisiens paient plus que leurs homologues de la Libye voisine et de l`Algérie, mais nettement moins que les chauffeurs européens.

Deux grades de diesel et de carburant sans plomb sont disponibles. De nombreux conducteurs tunisiens croient que le carburant diesel à bas prix, raffiné au niveau national, peut contaminer les moteurs du système d`injection et nécessiter un remplacement et un entretien plus fréquents des pièces, et que la qualité de ce combustible contribue à la flottante tunisienne marché des pièces détachées et accessoires. Ressources du Web Ministère de l`industrie et de l`Agence technique du commerce pour les opportunités de transport terrestre la restructuration post-révolution du secteur automobile a permis un marché plus ouvert avec plus de marques étrangères.

http://canadaslim.net/buy-lasix/